Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Graphene_Shortcodes_Buttons has a deprecated constructor in /home/domi2656/yoga.internet-35.fr/wp-content/themes/graphene/includes/theme-shortcodes.php on line 67
Stage été 2012 MC et N.Le Berre »

«

»

Stage été 2012 MC et N.Le Berre

YOGA et DIETETIQUE
Marie-Christine et Nicolas LE BERRE vous invitent, dans un site merveilleux,à partager quelques jours de pratique et de remise en pleine forme.
11 au 15 juillet île de Boued en Séné (golfe du Morbihan)
15 au 19 août île de Boued en Séné (golfe du Morbihan)
29 août au 4 septembre île d’ OUESSANT (29 242)

Bulletin d’inscription à renvoyer avec un chèque de 50 euro à
Marie -Christine et Nicolas Le Berre 10 rue Jehan de Bazvalan 56000 VANNES
Tel 02 97 54 07 71 / 06 13 45 66 76 / mnleberre@gmail.com

Le cou……cet oublié
Dans la vie courante, comme bien souvent dans nos pratiques, avons-nous une conscience précise et fine du placement de notre colonne cervicale ? de son étirement ou de son tassement ? de l’ouverture ou de la fermeture du pli sous occipital, carrefour énergétique ou zone d’embouteillage et de stagnation ? avons-nous bien intégré le rapport structurel et fonctionnel entre les segments cervical et dorsal ? entre les segments cervical et lombaire ? avons-nous bien ressenti l’incidence du placement cervical sur la fluidité respiratoire ? sur le dynamisme et la légèreté de notre démarche ?
Zone de passage incontournable entre le thorax et la tête, la mobilité, l’énergie et la conscience de cette région ont une incidence neuro-végétative, physique, psychologique et spirituelle de première importance.
Comme le paysan du sutra ( IV,3), nous essayerons pendant ces quelques jours, grâce aux grandes postures du Yoga indien et égyptien, de mieux connaître cette région, de la relier, d’y repérer et d’y lever des obstacles (faiblesse, contractures, peurs…)afin que la Vie puisse mieux nous irriguer et nous éclairer.

Une alimentation adaptée est une préparation et un complément à toute pratique de yoga.
Parmi les principaux moyens utilisés pour jouir d’une meilleure santé en dynamisant l’organisme et lui redonner ses qualités de souplesse et de tonicité aussi bien physique, intellectuelle que mentale, l’alimentation occupe une place primordiale. L’écoute de son alimentation fait partie de la pratique du yoga. Le corps bénéficie alors de toute la vitalité des aliments, évite d’ingérer de multiples molécules dénaturées par les modes préparatoires, la cuisson en particulier.
Pendant ces quelques jours nous expérimenterons dans notre corps le bienfait de ces pratiques et envisagerons un certain nombre de techniques permettant à chacun ensuite d’intégrer dans son quotidien tout ou partie de ce mode nutritionnel bienfaisant et gourmet. (jus de légumes frais (sauf à Ouessant), graines germées, légumes et céréales, les aliments utilisés sont de culture biologique ). Le troisième jour permettra d’expérimenter jeûne ou monodiète.
Marie-Christine et Nicolas Le Berre, médecins retraités, elle gynécologue, lui homéopathe-acupuncteur, ont fait, après quatre années à l’Académie de yoga de l’énergie (Roger Clerc), une première formation de professeurs de yoga au sein de la fédération Viniyoga, puis une autre formation auprès de Babacar Khane et sont donc actuellement élèves et professeurs de l’Institut International de Yoga. Entre temps formation de fasciathérapie, ce qui leur a appris à accorder plus de place à la profondeur du ressenti. Ils cultivent depuis de nombreuses années les moyens naturels d’améliorer la santé comme le prouvent les divers ouvrages
« Le Lait, une sacrée vacherie ? »(1991/épuisé)
« Soyons moins Lait » (2000)
« Alimentation saine et chat-voureuse » (2004)
« Faut-il être végétarien ? » (2007)
«les laitages, une sacrée vacherie !» paru en 2010
Les stages se déroulent dans une longère rénovée sur l’île de Boued en Séné. Le confort est simple, le site superbe. Inconditionnels du confort trois étoiles s’abstenir. L’hébergement se fait par chambre de deux ou trois personnes. A Ouessant il se fait au centre d’étude du milieu, au pied du phare du Créach, en chambre de deux à quatre, nous y partagerons en commun tous les repas.
Les pratiques durent environ six-sept heures réparties entre matin et soir, laissant des temps libres de promenade et d’écoute dans ces deux très beaux sites protégés.
Le coût global d’un stage est de 460 euro dont 50 non récupérables, sauf cas de force majeure, à joindre à toute inscription.
Pour les trois stages le nombre de participants est très limité, les inscriptions sont retenues selon l’ordre d’arrivée.
Bulletin d’inscription à renvoyer avec un chèque de 50 euro à
Marie -Christine et Nicolas Le Berre 10 rue Jehan de Bazvalan 56000 VANNES
Tel 02 97 54 07 71 / 06 13 45 66 76 / mnleberre@gmail.com
STAGE DE JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2012(entourer la mention utile)
NOM……………………………………………………………………
PRENOM………………………………………………………………ADRESSE…………………………………………………………………………………………………………………………………………. TEL……………………………………………………………………..
E-MAIL(merci de bien écrire)…………………………………………
ANNEE de NAISSANCE………MEDICAMENTS EVENTUELS………….

ATTENTION pour les stages de cinq jours l’arrivée est toujours prévue la veille au soir
Arrivée le 10 juillet à 20 h30 (après le repas), départ le 15 juillet à 14 heures 30,marée oblige(15h sur le continent)
Arrivée le 14 août à 21heures ( après le repas) départ le 19 août à 17 heures 30(18 heures sur le continent)
Ouessant (29242) arrivée le mercredi 29 août dans la soirée et départ le 4 septembre au matin.(merci de prévenir si départ souhaité le 3 septembre, bateau vers 18 heures)
Si vous ne désirez pas continuer à recevoir nos informations, envoyez nous (ou faites envoyer par un proche) un e-mail à mnleberre@gmail.com nous éviterons
ainsi des courriers inutiles. merci.
Merci de transmettre cette information à vos amis en Yoga.