«

»

Stage autour du pied

Marie-Christine et Nicolas LE BERRE (site :  surlechemindusourire.fr)  qui ont déjà animé 2 week-end de yoga en 2013 et 2015 reviennent cette année.

Le stage se déroulera le samedi 2 mars  de 13 heures à 17 heures 30 et le dimanche 3 mars de 9h30 à environ 17 heures.  Le dimanche midi on fera une pause déjeuner où on mettra en commun nos préparations culinaires salées ou sucrées.

Les inscriptions se font dès maintenant par retour de mail et seront ouvertes aux personnes extérieures à partir du 23 février. Le nombre de places sera limité à une vingtaine de personnes.

La participation est de 45 Euros le week-end pour les non-adhérents.

Voici le thème proposé pour ce stage :

La conscience des pieds dans les postures

Une triste expression populaire dit « Bête comme ses pieds », quel dommage, quelle erreur! »Avoir bon pied, bon oeil » voilà à coup sûr une proposition tout à fait enthousiasmante. On dit aussi « avoir le pied sûr » ou  « marcher d ‘un pas léger ». On parle aussi du pied réceptif et du pied propulsif, du pied causatif de troubles posturaux et du pied adaptatif à ces troubles. Il y a donc de multiples façons d ‘envisager le pied, ce « capteur podal » porte d ‘entrée importante de la Force dans nos chaînes musculaires et garant de notre horizontalité, de notre équilibre.

En fait, quelle attention lui portons nous vraiment à ce pied ???

Il n ‘est jamais trop tard pour faire connaissance, « le premier pas est le seul pas »….nous dit Krishnamurti.

A force d’observation, d’écoute et de ressenti, nous parviendrons à mieux habiter nos pieds et comprendre leur rôle dans les posture